vendredi 25 janvier 2013

A cheval, c'est trop génial









Certains élèves du lycée pratiquent l'équitation au club hippique du Neubourg, le jeudi soir après les cours.
Nous avons joué pour vous les reporters en allant voir une séance dans ce centre qui a été repris récemment par de nouveaux propriétaires Genty François et sa femme Xavière  
A la droite Gille Patty ancien propriétaire et et à la gauche François Genty nouveau gérant et toute à gauche avec le cheval alezan Xavière la femme de François.

En fait, le centre se trouve à Epégard, à 4 km du Neubourg. Il contient 30 chevaux (doubles poneys, poneys), mais aussi des shetlands pour les plus petits. Il emploie de la main d'œuvre : 6 employés (trois monitrices, une secrétaire et deux personnes d'entretien) plus 2 gérants.
Les écuries
La structure comprend deux manèges et cinq hectares de prairie !
                              La carrière non couverte ci dessus
                      Mais aussi un terrain de cross ci-dessus            
On peut y pratiquer différentes activités comme prendre des leçons, suivre des formations, monter pour le plaisir ou encore passer des galops...
Pour les chevaux qui ont fait leur temps et leurs preuves, et pour lesquels les propriétaires n'ont pas le cœur de les mettre à l'abattoir, ils leur trouvent une maison ou un endroit pour y vivre encore quelque temps, se reposer et profiter de leur retraite.

Je pourrais peut-être m'y mettre,  le tour de plaine à cheval, ça pourrait être sympa ! Vous m'emmenez jeudi , Mme Schuller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire