samedi 29 décembre 2012

Notre avenir passe par la pratique.

                    
Dans le cadre de notre formation, nous avons des travaux à effectuer sur l’exploitation du lycée. Tous les ans, nous avons une semaine de service G (général), mais le chef d'exploitation l'appelle semaine de Mise en Situation Professionnelle (MSP).

Avant que tout commence, il faut signer des conventions de stage
(en 3 exemplaires s'il vous plaît) !


                Nous sommes alors toute la journée sur l'exploitation, à faire les travaux quotidiens (soin aux animaux : veaux, vaches, génisses, et poulets) et des travaux de saison (par exemple : si un élève a une semaine à faire début octobre, il se peut qu’il se retrouve au moment de l'implantation du blé).


          Après à cette semaine de labeurs, nous avons un exposé à faire sur un sujet que nous avons pratiqué en service G (on veut dire en MSP ! ) et qui va être présenté devant la classe.
 
          Chaque semaine, d'autres élèves font les services de traite : un le matin et un le soir. Pendant ces services, nous sommes encadrés par le responsable d'élevage (Rémi), le chef de culture (Patrick) et le chef d’exploitation (M. Rochegude). Chaque semaine, sur l'exploitation, nous pouvons  trouver au moins 3 élèves en MSP.
Ca vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire